Un arôme n'est pas forcément chimique
Aujourd’hui, pour beaucoup trop de consommateurs, le mot “arôme” est vu négativement. Il est vu comme LA chose à éviter car il est directement associé aux termes “chimique” et “mauvais pour la santé”.
Et c’est une erreur ! Un arôme n’est pas forcément chimique, il peut aussi être naturel et biologique, comme c’est le cas pour tous les produits Origines.
Dans la création de vos thés, les arômes sont là pour :
– Apporter une note spécifique à la recette
– Ou bien, par exemple, renforcer le goût des morceaux de fraise dans votre thé bio.
L’aromaticien possède donc différents ingrédients autorisés par l’UE et réalise sa recette comme un chef cuisinier compose son plat.
Voici une explication très simple sur la composition d’un arôme alimentaire :
Un arôme alimentaire est un mélange de substances destiné à améliorer le goût des produits. Il en existe deux types principaux :
- Arômes naturels : Extraits de plantes, fruits, herbes, etc.
- Arômes artificiels : Créés en laboratoire pour imiter les arômes naturels.
Les arômes, qu’ils soient naturels ou artificiels, sont soigneusement contrôlés et autorisés par l’UE. Ils enrichissent nos expériences gustatives et sont utilisés pour offrir des saveurs agréables et distinctes
Chez Origines Tea and Coffee nous avons la volonté de vous offrir des produits 100% naturels et biologiques, et cela jusqu’à nos arômes !
Tous nos produits suivent des normes et sont certifiés Bio par ECOCERT (Ecocert SAS – BP 47 – 32600 – L’Isle-Jourdain – France).
Les arômes biologiques sont beaucoup plus cher que les arômes synthétiques mais chez nous, c’est notre choix numéro 1 (et le seul !)/ Nous promouvons l’authenticité et avons à coeur de vous proposer des produits issus 100% de l’agriculture biologique, bons pour votre santé, bons pour la planète et toujours dans la justesse du produit. Tous nos arômes sont donc issus d’huiles essentielles et de concentrés de fruits et de plantes bio. Alors voici comment ça se passe :
Selon le nouveau règlement BIO (UE) 2018/848 « seuls les arômes naturels de X » sont autorisés, c’est-à-dire, obtenus exclusivement à partir de 95% minimum de la source nommée et conférant le goût de la source. Ces arômes peuvent être Bio ou conventionnels, sans OGM, ni nanos, ni ingrédients ionisés. »